Jupiler Pro League – Ostende rejoint dans les dernières secondes face à Saint-Trond

Le KV Ostende a laissé filer la victoire face à Saint-Trond (2-2), vendredi à la Versluys Arena, pour le compte de la rencontre inaugurale de la 9e journée de Jupiler Pro League. C’est la première fois de la saison qu’Ostende ne l’emporte pas à domicile. Ostende, qui restait sur une défaite concédée dans les dernières minutes du match à Charleroi la semaine passée, aura joué avec son bonheur. Intraitable à domicile avec quatre succès en autant de rencontres depuis le début du championnat, l’équipe de Yves Vanderhaeghe s’est fait rejoindre au bout du temps additionnel face aux “Canaris” d’Ivan Leko.
Les “Kustboys” ont rapidement ouvert le score, bénéficiant d’un penalty pour une légère faute sur Brecht Capon. L’Ivoirien Gohi Bi Cyriac s’est chargé de la transformation (1-0, 7e). Saint-Trond a égalisé sur un coup franc lointain de Stef Peeters que personne n’est parvenu à dévier, terminant sa course au fond des filets de Silvio Proto (1-1, 40e). Mais dans la foulée, Ostende a repris les devants. Suite à un bon travail de Marusic côté droit, Knowledge Musona a surgit au premier poteau pour tromper William Dutoit (2-1, 41e).
En deuxième mi-temps, Ostende a bénéficié de plusieurs occasions sans jamais réussir à faire le break, butant sur un très bon Dutoit. Saint-Trond, qui n’a pas démérité, a fait douter le club de Marc Coucke jusqu’en fin de rencontre et a finalement décroché le point du nul grâce à Pieter Gerkens (2-2, 90e+4), à l’affut d’un coup franc dans les dernières secondes du temps additionnel.
Au classement, Ostende est 7e avec 14 points, alors que Saint-Trond est 11e (8 pts). Deux affiches du championnat sont au programme de dimanche. Le Club de Bruges accueillera d’abord La Gantoise dans le derby flandrien (14h30) alors que le Standard de Liège défiera Anderlecht (18h00) pour le premier ‘classique’ de la saison.