Jupiler Pro League – Mouscron remporte 1-3 le duel des mal classés à Westerlo où Matthijssen a mal débuté

Mouscron s’est donné de l’air au classement en allant s’imposer 1-3 à Westerlo, lanterne rouge, samedi, dans le match entre les deux derniers du classement, lors de la septième journée de la Jupiler Pro League. Dans le même temps, Saint-Trond a pris la mesure de Waasland-Beveren 4-1. Westerlo (1 point), qui a remplacé Bob Peeters par Jacky Mathijssen durant la semaine, avait l’occasion de refiler la lanterne rouge à Mouscron (3 points). Les ‘Hurlus’ prenaient le meilleur départ et ouvraient le score à la 13e minute grâce à une superbe frappe de Stojanovic. Manias égalisait, de la tête, à la 22e minute. Une joie de courte durée, car Trezeguet, prêté par Anderlecht, redonnait l’avantage à Mouscron d’une frappe croisée de l’entrée du rectangle (27e).
Déjà averti, Henkens gênait le gardien mouscronnois Delac alors que celui-ci s’apprêtait à dégager. L’arbitre Laforge brandissait un deuxième carton jaune, synonyme d’expulsion (52e). En supériorité numérique, Mouscron ne tardait pas à se mettre à l’abri. Sur un corner de Stojanovic, Simic marquait, de la tête, le troisième but.
À Saint-Trond, Waasland-Beveren menait 0-1 à la pause grâce à un but marqué par Gano en début de rencontre (8e). Au retour des vestiaires, Yohan Boli a réalisé un doublé en deux minutes (51e et 53e) permettant à Saint-Trond de renverser la situation. En fin de match, Bamba faisait lui aussi trembler les filets à deux reprises (90e et 90e+4).
Au classement, Mouscron, 6 points, dépasse Waasland-Beveren (5 points) et prend la quatorzième place. Westerlo reste dernier avec un seul point au compteur. Saint-Trond, 7 points, grimpe en onzième position.
Zulte-Waregem/Courtrai doit encore être disputé samedi soir.

Partager l'article

17 septembre 2016 - 22h40