Jupiler Pro League – Mouscron prend ses premiers points et Zulte en concède

Jusqu’ici lanterne rouge du championnat, Mouscron a profité de la quatrième journée de la Pro League de football pour prendre ses premiers points grâce à une victoire, 2-1, samedi soir face à Saint-Trond. Les Mouscronnois laissent la dernière place à Westerlo qui se déplace dimanche à Gand (20h00). Le leader Zulte Waregem a dû se contenter d’un nul (1-1) lors de la venue d’Ostende. Après une première mi-temps un peu terne, Luka Stojanovic (52e) et Filip Markovic (61e) ont débloqué le compteur pour Mouscron. Le Trudonnaire Jorge Pulido a réduit le score à la 73e.
Dans le bas du classement toujours, Waasland-Beveren tenait le bon bout face à Malines en menant 2-0 après un quart d’heure de jeu, sur des réalisations de Siebe Schrijvers (4e) et Ibrahima Seck (16e). Et si les visiteurs malinois allaient vite réagir par Aleksandar Bjelica (2-1 à la 26e), il a fallu attendre la 90e et un but du Français Nicolas Verdier pour permettre à Malines de repartir avec un point.
Le leader Zulte Waregem a lui concédé ses premiers points en ne réalisant qu’un partage (1-1) face à Ostende. Les Ostendais avaient même ouvert la marque dès la 5e minute grâce à Adam Marusic, bien servi par El Ghanassy. Mbaye Leye a permis à Zulte d’égaliser à la 56e.

Partager l'article

20 août 2016 - 23h05