Jupiler Pro League – Mouscron domine Eupen (1-4), Westerlo laisse la lanterne rouge à Waasland-Beveren

Les rencontres de la 9e journée de la Jupiler Pro League disputées samedi soir ont provoqué des changements dans le bas du classement. Victorieux d’Eupen (1-4), Mouscron est remonté en 12e position tandis que les ‘Pandas’ ne comptent plus qu’un point d’avance sur la dernière place. Westerlo a battu Waasland-Beveren 1-0 lui refilant la lanterne rouge au passage. Vainqueur de Courtrai (2-1), Lokeren a renoué avec la victoire après trois matches. Eupen et Mouscron ont offert aux spectateurs du Kehrweg une première mi-temps animée. Diedhiou ouvrait le score en faveur des ‘Hurlus’ d’un tir de l’extérieur du pied dès la 3e minute. Quelques minutes plus tard, un coup-franc d’Hubert était repoussé par la transversale, privant Mouscron du 0-2. Au lieu de cela, Eupen égalisait. Henry Onyekuru profitait d’un contre favorable et s’en allait tromper Delac (15e). Stojanovic redonnait l’avantage à Mouscron au terme d’un beau mouvement collectif (41e).
En seconde période, Diedhiou était à la réception d’un centre de Tirpan pour le troisième but mouscronnois, son deuxième de la soirée (55e). Diedhiou réalisait le triplé sur les suites d’un contre à la 72e minute`(1-4, score final).
Annys (77e) a offert une précieuse victoire 1-0 à Westerlo contre Waasland-Beveren.
Lokeren s’est donné de l’air en battant 2-1 Courtrai grâce aux buts de Jaja (51e) et Marko Miric (57e). Joazinho a réduit l’écart (90e).
Au classement, Mouscron, 9 points, remonte en 12e position, juste derrière Lokeren (10). Westerlo (7) quitte la dernière place et revient à la hauteur d’Eupen. Waasland-Beveren, 6 points, est la nouvelle lanterne rouge.