Jupiler Pro League – Mouscron accroche un point face au Racing Genk

Le Royal Excel Mouscron a partagé l’enjeu deux buts partout face au Racing Genk lors de la 10e journée de Jupiler Pro League, au Canonnier, samedi. Devant au tableau d’affichage à deux reprises, les Hennuyers se sont à chaque fois fait rejoindre au score par les Limbourgeois. Mis sur orbite dès les premières secondes de la partie grâce à l’ouverture du score de Mahmoud Hassan ‘Trezeguet’ (2e, 1-0), prêté par le Sporting d’Anderlecht jusqu’au terme de la saison, Mouscron a vu ses adversaires revenir au score peu après la demi-heure via l’attaquant grec Nikos Karelis (32e, 1-1). Peu avant le repos, Valentin Viola a profité d’une déviation de la défense limbourgeoise pour redonner espoir à tout un stade (42e, 2-1).
Un avantage que les Mouscronnois sont parvenus à maintenir pendant une bonne partie de la seconde période, mais c’était sans compter sur le buteur du Racing Genk, Karelis, auteur de son 5e but en championnat cette saison (78e, 2-2).
Avec ce partage, Mouscron se hisse en 12e position avec 10 points et enchaîne un deuxième match sans défaite. Le Racing Genk est 9e du championnat avec 14 points.