Jupiler Pro League – Lokeren – Anderlecht: un but partout et un point chacun

Lokeren et Anderlecht ont partagé l’enjeu 1-1 mercredi soir en match d’alignement. Cette rencontre de la 16e journée de Jupiler Pro League devait se dérouler le 21 novembre mais avait été reportée à cause de la menace terroriste. Les Waeslandiens prenaient le début de match à leur compte. Patosi décochait à la 7e minute une puissante frappe lointaine qui passait de peu à côté de la cage de Proto. A la 14e, Coelho voyait son tir repoussé par le poteau anderlechtois. Les Mauves répondaient timidement par Defour et Okaka, sans se montrer réellement dangereux. Le score était de 0-0 à la mi-temps.
En seconde période, Proto dut sortir dans les pieds de Bolbat pour préserver ses filets inviolés (54e). Quelques secondes plus tard, de l’autre côté du terrain, Praet servait Okaka, dont la déviation toucha le piquet.
Le but tombait à la 77e: Coelho se jouait de la défense mauve pour isoler Bolbat qui s’en allait tromper Proto. On pensait se diriger vers une première victoire depuis le 6 décembre pour les troupes de Georges Leekens, jusqu’à l’égalisation des Mauves dans le temps additionnel. Praet centrait pour Gillet qui, esseulé au point de penalty, faisait 1-1 de la tête. C’est peut-être le dernier but sous le maillot d’Anderlecht pour Gillet, cité avec insistance à Nantes.
Toutes les équipes de D1 ont désormais disputé 20 matches. La Gantoise est en tête avec 43 points, devant Ostende et Anderlecht (38). Le FC Bruges est 4e (37) et Lokeren (24) pointe au 12e rang.