facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Jupiler Pro League – Le Standard sixième, Mouscron-Péruwelz pratiquement sauvé, déception pour Charleroi

À une journée de la fin de la saison régulière, le Standard a réintégré le top-six grâce à sa victoire 2-1 contre Genk, samedi, lors de la 29e journée de la Jupiler Pro League. Dans le même temps, Charleroi s’est incliné 2-1 à Ostende et Zulte Waregem a connu le même sort à Courtrai (1-0). À Liège, Karelis donnait l’avantage à Genk avant la pause (42e). La Standard a renversé la situation en deuxième période. Santini a d’abord remis les deux équipes à égalité au retour des vestiaires (48e). Dompé a offert la victoire aux Liégeois (69e). Walsh a laissé les Limbourgeois à dix (70e).
Le scenario était le même à Ostende. Les visiteurs ont pris l’avantage grâce à Perbet (63e). Cyriac (77e et 84e, sur penalty) a permis à Ostende de s’imposer (2-1) et mis fin aux rêves de playoffs de Charleroi. Ostende (49 points) est quatrième, juste devant Genk (45).
En position favorable avant la rencontre, Zulte Waregem a été battu 1-0 à Courtrai. Mercier a inscrit l’unique but de la partie (33e). Zulte Waregem a terminé la rencontre à neuf, suite aux exclusions de Lepoint (54e) et Meïté (84e). Marusic a manqué un penalty (54e).
Au classement, le Standard (41 points) s’empare de la sixième position donnant droit au dernier ticket pour les playoffs I. Zulte Waregem suit avec 40 unités. Courtrai (39) garde un petit espoir de terminer sixième tandis que Charleroi (38) recule en neuvième position.
Devant, le Club Bruges a battu Saint-Trond (3-0). Simons, sur penalty, a ouvert le score (12e). Izquierdo a doublé la mise (75e), alors Saint-Trond évoluait à dix depuis le rouge reçu par Angban (71e). Vossen a fixé le score à 3-0 (85e). Les Brugeois, 61 points, reprennent la tête du classement en solitaire avec 2 longueurs d’avance sur La Gantoise, accrochée 1-1 par Oud-Heverlee Louvain vendredi. Anderlecht est relégué à 9 points (52).
Les Bruxellois ont en effet été battus 2-1 par Mouscron-Péruwelz. Hubert a donné l’avantage aux ‘Hurlus’ (4e). Okaka a égalisé (43e). Badri a inscrit le but victorieux à trois minutes de la fin. Ce succès permet à Mouscron-Péruwelz de faire un grand pas vers le maitien.
Westerlo s’est incliné 2-1 à Lokeren. Gounongbe, sur penalty (43e), avait répliqué au but d’ouverture de Maric (4e). Harbaoui a offert la victoire à Lokeren (71e), mettant à l’abri les hommes de Leekens dans la lutte pour ne pas descendre (33 points).
Waasland-Beveren et le FC Malines se sont quittés sur un score vierge. Un partage qui assure à Waasland-Beveren (33 points) de rester en division 1.
Alors qu’il ne reste qu’un seul match à disputer, Westerlo est lanterne rouge (27 points). Oud-Heverlee Louvain et Saint-Trond comptent 29 unités. Mouscron-Péruwelz (30) est pratiquement sauvé.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

20 août 2017 WTA New Haven – Elise Mertens au 3e tour des qualifications

Elise Mertens (WTA 47) n’est plus qu’à une victoire du tableau final du tournoi de tennis de New Haven. La N.1 belge, 3e tête de série des qualifications, a gagné son 2e match samedi dans cette épreuve de la WTA sur surface dure et dotée de 776.000 dollars. A lire plus

Belga

20 août 2017 WTA – Cincinnati – Simona Halep rejoint Muguruza en finale et peut devenir N.1 mondiale en cas de victoire

La Roumaine Simona Halep, N.2 mondiale, s’est qualifiée samedi pour la finale du tournoi de tennis de Cincinnati. Elle affrontera dimanche l’Espagnole Garbine Muguruza, 6e au classement WTA, dans cette épreuve jouée sur surface dure dotée de 2.836.904 dollars. Halep a sur lire plus

Belga

19 août 2017 ATP Winston-Salem – Ruben Bemelmans chute dès le 1er tour des qualifications face au 808e mondial

Ruben Bemelmans (ATP 100) n’a pas réussi à effacer l’obstacle du 1er tour des qualifications du tournoi de tennis ATP de Winston-Salem, aux Etats-Unis. Le gaucher limbourgeois qui était la tête de série N.3 de cette phase préliminaire dans ce tournoi dot lire plus

Belga

19 août 2017 France: retour à la normale à la gare de Nîmes évacuée après un signalement suspect

La gare de Nîmes dans le sud de la France, qui accueille le départ de la Vuelta, a été évacuée samedi soir après le signalement d’un ou plusieur(s) individus suspect(s), rapportent plusieurs médias français. Un périmètre de lire plus

Belga

19 août 2017 WTA New Haven – Kirsten Flipkens au 3e et dernier tour des qualifications

Kirsten Flipkens (WTA 72) assuré sa place au 3e et dernier tour des qualifications du tournoi de tennis WTA de New Haven. Elle a bataillé 2h30 samedi dans ce tournoi sur surface dure dotée de 776.000 dollars et a réussi à se défaire de l’Allemande Tatjana Ma lire plus

Belga

19 août 2017 Inondations en Sierra Leone: 441 morts, la recherche des corps se poursuit

Les corps de 441 victimes des inondations catastrophiques qui ont touché la capitale de la Sierra Leone, Freetown, en début de semaine, ont été enterrés tandis qu’on ignorait toujours le nombre de disparus, a déclaré samedi un responsable gouvernement lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/