Jupiler Pro League – Le Club de Bruges s'incline 2-1 à Courtrai

Le Club de Bruges a été battu samedi en déplacement à Courtrai (2-1) lors de la 4e journée de Jupiler Pro League. C’est déjà la deuxième défaite pour les champions en titre. Après La Gantoise et Anderlecht, Courtrai continuait son début de saison compliqué. Avec deux points sur neuf, les « Kerels » sont montés sur le terrain avec détermination et envie.
C’est d’ailleurs l’équipe de Karim Belhocine qui a pris le meilleur départ. Dès la 7e minute, le Français Idriss Saadi a ouvert le score, déviant de la cuisse un ballon dans le petit rectangle. Actif l’année dernière à Cardiff en Championship, il a doublé l’avance des siens à la 11e, profitant d’une bonne remise de Stijn De Smet. Hans Vanaken a redonné espoir aux « Gazelles » en reprenant un à bout portant un centre dévié par Bjorn Engels (33e).
Malgré sa nette domination en seconde période, l’équipe de Michel Preud’homme n’est pas parvenue à revenir au score. Dans les arrêts de jeu, Boli Bolingoli-Mbombo a touché la barre d’une frappe en dehors du grand rectangle.
C’est la deuxième défaite en quatre rencontres pour le Club, qui est 4e avec 6 points. Courtrai remonte à la 8e place (5 pts). Plus tard dans la soirée, Mouscron accueille Saint-Trond et Waasland-Beveren reçoit Malines. Zulte-Waregem espère continuer son parcours sans faute lors de la réception d’Ostende.

Partager l'article

20 août 2016 - 20h40