Jupiler Pro League – L'attaquant sénégalais de l'Espanyol de Barcelone Mamadou Sylla prêté à l'AS Eupen

L’attaquant sénégalais de l’Espanyol de Barcelone Mamadou Sylla, 22 ans, est prêté jusqu’à la fin de la saison à l’AS Eupen, a annoncé lundi le club germanophone de division 1A sur son site internet as-eupen.be.
Sylla avait débarqué en Espagne à l’âge de 10 ans en 2004, et a évolué en jeunes sous les couleurs du FC Barcelone à partir de ses quinze ans en 2009.
Il a ensuite été engagé par le voisin de l’Espanyol en 2012, et y est toujours sous contrat jusqu’en 2019. Il a effectué ses débuts en Primera Division la saison passée, disputant 14 matches en Liga (328 minutes) et 3 en Copa del Rey (60 minutes), sans inscrire de but.
C’est un attaquant de formation rapide, doté d’une bonne technique et d’un bon gabarit, capable d’évoluer tant en pointe que sur les flancs, selon le site de l’Alliance.
Il intéressait notamment Manchester City, dont le manager Pep Guardiola était diposé à mettre un million d’euros sur la table pour le transférer, et ensuite le laisser mûrir à Gérone.
Mais l’AS Eupen a trouvé les arguments convaincants pour inciter le joueur à rejoindre plutôt le Kehrweg, ce dont son club l’Espanyol est par ailleurs enchanté.

Partager l'article

11 juillet 2016 - 22h35