Jupiler Pro League – L'Algérien Ishak Belfodil rejoint le Standard de Liège

L’attaquant algérien de 24 ans Ishak Belfodil a signé un contrat d’un an avec une année supplémentaire en option avec le Standard de Liège. C’est ce qu’a annoncé le club liégeois jeudi. Ishak Belfodil a été formé à l’Olympique Lyonnais avant d’y commencer sa carrière professionnelle en 2009. Il a ensuite été transféré à Parme (34 matches/8 buts) en 2012. Un an plus tard, il a signé à l’Inter de Milan (10 m./1 b.). Après un prêt à l’AS Livourne et un retour au Parme FC, il a rejoint l’année passée le club des Émirats Arabes Unis du Baniyas FC. Il y a inscrit 11 buts en 23 rencontres.
« Il représentait une belle opportunité pour nous car il était libre. C’est un joueur polyvalent, capable de jouer à plusieurs postes en attaque. Sa taille (1,92 m) est un atout et il est doté de belles qualités techniques. Il nous donnera plus de choix au niveau offensif », a déclaré Olivier Renard, directeur sportif du Standard.
International espoir français jusqu’en U20, Belfodil a ensuite opté pour la nationalité sportive algérienne. Il a marqué deux buts en 14 sélections avec les ‘Fennecs’.

Partager l'article

01 septembre 2016 - 17h00