Jupiler Pro League – La Gantoise renverse la situation contre Westerlo (4-2), Perbet réalise un doublé

La Gantoise a battu Westerlo 4 buts à 2, dimanche, en clôture de la quatrième journée de la Jupiler Pro League. Comme jeudi en Europa League contre Shkëndija, les Gantois ont été menés 0-1 avant de parvenir à s’imposer, grâce à un doublé de Jérémy Perbet (47e et 78e) et des buts de Danijel Milicevic (78e) et Kenny Saief (87e, sur penalty). Filip Daems avait ouvert le score (22e) et Elton Acolatse a réduit l’écart en fin de match (90e). Cette victoire permet à La Gantoise de revenir à la deuxième place du classement (8 points), à égalité avec Charleroi et Anderlecht. La première occasion du match est à mettre à l’actif des Gantois. Le gardien de Westerlo Van Langendonck faisait étalage de ses réflexes sur une reprise de Simon (13e). Westerlo ouvrait le score à la 22e minute. Sur un centre d’Henkens, Daems, de la tête, ne laissait aucune chance à Thoelen. Les deux équipes avaient ensuite tour à tour l’occasion de marquer. Van Langendonck était à nouveau décisif sur une tête de Saief (26e) tandis que Thoelen s’illustrait sur une tentative de De Ceulaer (30e). La Ghelamco Arena se faisait entendre à deux reprises en fin de première mi-temps après un tirage de maillot de Schuermans sur Perbet (35e) et un contact entre Apau et Saief (38e). L’arbitre Dierick laissait jouer.
En seconde période, La Gantoise renversait la situation grâce à Jérémy Perbet. Dès le retour des vestiaires, l’ancien attaquant de Charleroi déviait dans le but un centre de la droite de Simon (48e). Vingt minutes plus tard, Perbet confirmait qu’il n’avait rien perdu de son sens du but en arrivant à Gand: après une infiltration de Milicevic, l’avant-centre récupérait le ballon et donnait l’avantage aux Gantois (68e). À la 77e minute, Saief débordait sur la gauche et déposait le ballon sur la tête de Milicevic, lequel faisait 3-1. En fin de match, Saief inscrivait le quatrième but gantois sur penalty, sifflé pour une faute de Schuermans sur Perbet (87e). Trois minutes plus tard, Acolatse fixait le score à 4-2 après une belle action individuelle.
Avec cette victoire, La Gantoise, 8 points, rejoint Anderlecht et Charleroi à la deuxième place, derrière le leader, Zulte Waregem (10). Westerlo est lanterne rouge avec une seule unité au compteur.