Jupiler Pro League – La Gantoise aura un nouveau complexe d'entraînement

La Gantoise a présenté mardi son nouveau complexe d’entraînement. Fin juin, le nouveau complexe situé à Oostakker, où évolue le KRC Gent, club de deuxième division amateur, ouvrira officiellement.
“Un nouveau camp d’entraînement est une étape de plus dans la professionnalisation croissante du club”, indiquent les Buffalos sur leur site.
Lors de la première phase, les vestiaires des jeunes du KRC ont été rénovés. Trois terrains synthétiques pour les jeunes, un grand terrain synthétique et un grand terrain naturel avec l’irrigation adaptée, le drainage et le chauffage inclus, ont été réalisés. Tous les terrains sont illuminés par de l’éclairage LED.
La deuxième phase consiste en la construction du complexe d’entraînement de l’équipe première. On y retrouvera deux terrains d’entraînement, un “power hill” pour les échauffements et un bâtiment de trois étages à disposition des troupes d’
Hein Vanhaezebrouck. Le complexe sera prêt fin juin.
Les vestiaires la salle de presse et l’espace de revalidation sont prévus au rez-de-chaussée. Le deuxième étage comprendra les bureaux des staffs technique et médical, une cuisine, une salle de détente et une de fitness. Au troisième étage, on retrouvera 42 chambres et une salle de douche.
Dans une troisième phase, le terrain principal du KRC Gand, qui évolue en 2e division amateur, sera refait. Le KRC Gand et l’équipe féminine de La Gantoise disputeront leurs rencontres sur ce terrain.
Le complexe actuel de La Gantoise, situé sur la Warmoezeniersweg, sera disponible pour les équipes de jeune à partir de fin juin. Lui aussi subira un lifting, et comprendra deux terrains synthétiques, deux terrains naturels et un petit terrain.