Jupiler Pro League – La compétition reprend, avec notamment le choc Anderlecht-Charleroi

Après l’interruption dédiée aux matches internationaux et aux premiers duels en vue du Mondial 2018 en Russie, la Jupiler Pro League reprendra ses droits ce week-end, avec en ouverture vendredi (20h30) le déplacement du Club de Bruges, champion en titre, à Waasland-Beveren. Le club du Freethiel est actuellement, avant cette 6e journée du championnat, en queue de peloton, à la 15e place. Il ne compte que 2 petits points, arrachés grâce à deux matches nuls contre Genk et Malines. Les Brugeois ont également connu un début de saison un peu décevant, et sont 9es avec 7 points.
Les rencontres les plus attendues de la journée auront cependant lieu dimanche, avec notamment le déplacement de Genk au Standard et celui des Zèbres, seuls en tête du classement, à Anderlecht. Chez les Rouches, à 20h00, l’entrée en action d’Aleksandar Jankovic à la tête de l’équipe concentrera tous les regards. Le Serbe a été présenté officiellement mardi à Sclessin, après le licenciement de Yannick Ferrera. Il a annoncé vouloir tenter de bouger les choses, à force de travail et d’exigence. Le premier test ne sera cependant pas des plus faciles face aux Limbourgeois de Peter Maes, qui totalisent 10 points (3e) et talonnent Charleroi (11 points) au classement, aux côtés de Zulte (10 points, 2e) et Ostende (10 points, 4e).
Le maintien en tête de Charleroi se décidera d’ailleurs également dimanche, avec à 18h00 un choc, au Parc Astrid, face aux Mauves. Le Sporting bruxellois a connu une fin de mercato très mouvementée, et reste sur trois nuls lors des trois dernières journées de championnat (0-0 à Saint-Trond, 2-2 à Eupen et 2-2 contre La Gantoise). Une victoire serait bienvenue, alors qu’Anderlecht se trouve 5e avec 9 points à l’entame de cette 6e journée.
Plus tôt dans la journée, La Gantoise accueille le Sporting Lokeren à 14h30.
Samedi soir, 4 rencontres sont programmées: Eupen reçoit Ostende à 18h00, puis Malines, dépossédé de Jankovic, accueille Saint-Trond à 20h00. Au même moment, Courtrai sera opposé à domicile à Westerlo. Zulte Waregem, 2e, se rend à Mouscron. Le match, au Canonnier, débutera à 20h30.

Partager l'article

08 septembre 2016 - 11h20