Jupiler Pro League – Eupen attire le défenseur central français Jordan Lotiès

Le Français Jordan Lotiès a signé jeudi un contrat de deux ans avec l’AS Eupen, a annoncé la formation germanophone de Jupiler Pro League (D1) de football. Défenseur central de 32 ans, il arrive en provenance de Dijon, qui évolue en Ligue 1 française. “C’est avec joie que nous accueillons un défenseur central qui a connu beaucoup de succès sportifs en France et en Espagne ; il apporte l’expérience de ses 150 rencontres au plus haut niveau et avec ses 190 centimètres, il y ajoute encore le paramètre physique. Je pense qu’il réunit toutes les conditions pour apporter la stabilité à notre ligne arrière”, a confié Christoph Henkel, le directeur général du club.
Lotiès, carrière sportive professionnelle à Clermont Foot et Dijon FCO en D2 avant de rejoindre l’AS Nancy (Ligue 1) entre 2009 et 2013. Il a ensuite joué à Osasuna. Il est revenue en janvier 2016 à Dijon et a fêté quelques mois plus tard son retour en Ligue 1. Il a joué 27 matchs la saison écoulée en Ligue 1 et en Coupe de France. Il compte 151 matchs au plus haut niveau en Franc et en Espgne.
Mardi, Eupen avait annocné l’arrivée de l’arrière gauche international qatari de 23 ans Abdulkarim Hassan, prêté par le club de Al Sadd SC. Il remplace dans l’effectif son compatriote Fahad Al Abdulrahman qui rentre au Qatar.

.

Partager l'article

30 juin 2017 - 00h10