Jupiler Pro League – Dominateur au Standard (0-3), le Club Bruges reste seul leader du championnat

Le Club Bruges s’est imposé 0-3 au Standard, dimanche, lors de la 22e journée de la Jupiler Pro League. Une erreur d’Hubert sur une tête de Vossen (22e) a lancé les Brugeois. Vormer (66e) et Wesley (70e) ont conforté l’avance du champion en titre, leader du championnat avec 3 longueurs d’avance sur Zulte Waregem Les deux équipes proposaient un début de match animé. Izquierdo déclenchait les hostilités d’une frappe enroulée de la gauche du rectangle, Hubert était attentif (7e). Le Standard se montrait menaçant sur un coup de coin rentrant d’Edmilson (19e).

Le Club Bruges débloquait la situation à la 22e minute. Denswil centrait de la gauche pour Vossen, dont la tête semblait manquer de puissance, mais Hubert évaluait mal la trajectoire. Le ballon terminait au fond des filets (0-1).

Le Standard répliquait immédiatement. Un excellent Butelle empêchait toutefois Mladenovic de débuter son aventure à Sclessin par un but (23e). Izquierdo tentait sa chance dès qu’il en avait l’occasion. À la 27e minute, Hubert repoussait du pied la frappe du Colombien.

Au retour des vestiaires, Belfodil effectuait une chevauchée dans la défense brugeoise, se jouant de plusieurs défenseurs. Il fallait une intervention de Simons pour neutraliser l’attaquant liégeois (49e).

Le Club Bruges tuait tout suspense en quatre minutes: à la 66e minute, Vormer envoyait un coup-franc dans la lucarne liégeoise (0-2). À la 70e minute, sur un long dégagement de Butelle, Wesley se présentait face à Hubert, dribblait le gardien et déposait le ballon dans le but (0-3).

Au classement, le Club Bruges reste seul leader avec 46 points, trois de plus que Zulte Waregem, victorieux samedi à Courtrai (2-3). Anderlecht, attendu par Saint-Trond (18h), suit avec 41 points. Le Standard, 31 points, est neuvième à 4 longueurs du sixième, Malines, qui mettra un terme à cette journée en recevant Westerlo (20h).

Partager l'article

22 janvier 2017 - 16h45