Sur BX1 TV Maintenant : "Renaissance : Le doublage des feuilles"

Jupiler Pro League: Charleroi sombre à Genk (5-1) et voit s'envoler ses espoirs européens

Charleroi s’est lourdement incliné à Genk (5-1) dimanche à la Cristal Arena en finale retour des play-offs de Jupiler Pro League. Après leur victoire 2-0 à l’aller, les hommes de Felice Mazzu, à dix pendant 75 minutes, n’ont pas résisté à la puissance offensive des Limbourgeois. Les « Zèbres » semblaient sur de bons rails pour accrocher une qualification européenne après leur succès jeudi soir. Mais Genk, impressionnant à domicile, n’a pas tardé à mettre Nicolas Penneteau en difficulté. En retard sur une sortie dans les pieds de Samatta, le portier français s’est vu exclure par l’arbitre de la rencontre. Dans la foulée, Nikolaos Karélis a trompé Parfait Mandanda sur penalty, à peine monté au jeu (1-0, 20e).

La tâche des Carolos s’est compliquée quelques minutes plus tard quand Aly Samatta a doublé le score, profitant d’un coup franc de Leon Bailey mar repoussé par Mandanda (2-0, 27e). Charleroi a réduit l’écart par l’inévitable Jérémy Perbet (2-1, 40e) sur sa première grosse occasion. L’équipe de Felice Mazzu y a cru trois minutes, le temps pour les Limbourgeois de faire 3-1 par l’intermédiaire de Sandy Walsh (45e+3).

En seconde mi-temps, Nikolaos Karélis y est allé de deux autres buts (56e et 71e), scellant définitivement le sort de Charleroi. Avec plus de réalisme, l’équipe de Peter Maes aurait même pu ajouter d’autres réalisations. En toute fin de rencontre, Amara Baby a été exclu pour un pied en avant.

Le Sporting de Charleroi termine donc la saison sur une désillusion mais le Racing Genk a démontré dimanche qu’il avait sa place en Coupe d’Europe. Les Limbourgeois sont qualifiés pour le deuxième tour préliminaire de l’Europa League qui se déroulera les 14 et 21 juillet prochains.

Partager l'article

29 mai 2016 - 04h40