Sur BX1 TV Maintenant : "@fter"

Jupiler Pro League – Charleroi s'impose 0-1 à Mouscron et s'installe en tête du classement

Charleroi s’est imposé 0-1 samedi à l’Excel Mouscron grâce à un but rapide de Clément Tainmont (5e), dans le cadre de la deuxième journée de la Jupiler Pro League de football. Ce succès permet aux ‘Zèbres’ de s’emparer provisoirement de la tête du championnat Charleroi a fait mouche dès sa première occasion. Sur un centre de Ninis, Dussene a devancé Pollet, mais Tainmont récupéra et trompa Vagner (5e). Ce dernier priva ensuite brillamment Fall du 0-2 à la 22e minute d’une partie qui grâce à lui demeurait donc indécise. Le Brésilien s’illustra d’ailleurs encore en détournant une tête de Marcq (32e).
Mouscron se montra plus entreprenant en seconde période, mais Diedhiou (47e) puis Viola (50e), n’inquiétèrent pas réellement Penneteau. À la 64e, Diedhiou trompa le Français mais fut signalé hors-jeu. L’arbitre Lawrence Visser annula donc le but. À 10 minutes du terme, sur un contre, Tainmont isola Ferber, qui, en excellente position, tira sur Vagner. Dans les derniers instants de la partie, Mata fit rempart de son corps pour écarter une reprise de Viola.
Avec ce deuxième succès en deux matches, Charleroi, 6 points, est actuellement seul leader du championnat. A l’inverse, Mouscron reste bloqué à 0 et occupe la dernière position.
La deuxième journée se poursuit en soirée avec Eupen/Malines et Waasland-Beveren/Zulte Waregem (20h), puis Standard/Saint-Trond (20h30).

Partager l'article

06 août 2016 - 20h45