facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

Jupiler Pro League – Charleroi-Ostende – Beaucoup d'occasions mais un seul but pour chaque équipe

Charleroi et Ostende (le finaliste malheureux de la Coupe) visaient le podium et donc l’Europe samedi au Mambourg après la défaite, 1-2, de Zulte Waregem (le vainqueur de la Coupe) contre Anderlecht vendredi soir au Stade Arc en ciel à l’issue du match d’ouverture du play-off I. L’un et l’autre ont cependant échoué. Le score nul, 1-1, qui sanctionna cette partie, laisse en effet les deux équipes à un point de la 3e place. La rencontre faillit très mal débuter pour Charleroi, ou très bien pour Ostende, c’est selon, après une remise manquée de Francis N’Ganga dont ne profitèrent pas Knowledge Musona et Fernando Canesin dès la 4e minute.
Silvio Proto, sur le banc au Stade Roi Baudouin, gardait le but ostendais et ne se laissa pas surprendre par un coup-franc de Jordan Remacle à la 13e. Son vis-à-vis Nicolas Penneteau concéda lui un corner après un tir de Sébastien Siani dévié au passage par Martos (16e).
Canesin, qui avait déjà manqué de réalisme en Coupe, choisit de ne pas frapper, mais de servir un équipier signalé hors-jeu, en l’occurrence Musona (19e), lequel gaspilla encore à la 28e. Penneteau avait auparavant dû détourner une reprise de Yassine El Ghanassy (25e).
Les occasions se succédaient mais le marquoir demeurait figé, même quand Hamdi Harbaoui s’est retrouvé tout seul devant le goal ostendais à la demi-heure, mais ne réussit pas à toucher le ballon. El Ghanassy se montra ensuite presque aussi maladroit devant l’autre but à la 40e.
La malchance s’en mêla aux dépens d’Harbaoui dont la tête et le tir hors de portée de Proto furent renvoyés par la transversale puis le poteau dans la même 45e minute !
Isolé face au but carolo par Musona, El Ghanassy, encore lui, vit son tir croisé du gauche freiné par la jambe de Penneteau qui s’était jeté, puis dégagé à même la ligne par Dorian Dessoleil (48e).
Ce n’était cependant que partie remise pour Ostende. Canesin se joua en effet de Steeven Willems auquel il arracha le ballon à la 53e, pour offrir l’ouverture de la marque sur un plateau d’argent à Musona (0-1).
Un coup franc obtenu par Cristian Benavente (faute de Siani) qui avait remplacé Clément Tainmont à la 58e, permit à Clinton Mata d’égaliser à la 78e.
Beaucoup d’occasions mais au final un seul but pour chaque équipe.
La Gantoise tentera à son tour dimanche (18 heures à la Ghelamco Arena) contre Bruges, de déloger Zulte Waregem de la 3e place, tandis que le champion s’efforcera lui de revenir à un point d’Anderlecht au sommet du classement.

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

23 août 2017 Météo – Le thermomètre affichera jusqu'à 30 degrés ce mercredi

Le temps sera chaud et ensoleillé ce mercredi, avec des maxima oscillant entre 25 degrés sur les hauts plateaux de l’Ardenne et le long du littoral, et 30 degrés en Campine. L’après-midi, des champs de nuages joueront toutefois les trouble-fêtes à partir de l lire plus

Belga

23 août 2017 Jeremy Corbyn, la référence d'Elio Di Rupo

Le président du PS, Elio Di Rupo, prend son collègue du Labour britannique, Jeremy Corbyn, comme référence, a-t-il expliqué sur Bel-RTL alors qu’il essuie des critiques parfois vives dans les médias et sur les réseaux sociaux à la suite de la c lire plus

Belga

23 août 2017 Emmanuel Macron entame une opération séduction en Europe centrale et de l'Est

Le président français Emmanuel Macron entame mercredi une opération séduction de trois jours en Europe centrale et de l’Est. Le sort de la directive européenne sur le travail détaché sera au cœur des discussions. Il rencontrera en Autriche le ch lire plus

Belga

23 août 2017 Attentats en Catalogne – Le tueur des Ramblas a logé en région parisienne quelques jours avant les faits

Plusieurs membres du commando terroriste qui a commis les attaques de Barcelone et Cambrils jeudi dernier ont effectué un aller-retour à Paris quatre jours avant les faits, rapporte mercredi le Parisien. Younes Abouyaaqoub, l’auteur présumé de la tuerie sur les Ramblas ab lire plus

Belga

23 août 2017 Attentats en Catalogne – "La Sûreté de l'Etat doit avoir plus d'informateurs dans la communauté musulmane"

La Sûreté de l’Etat devrait avoir plus d’informateurs au sein de la communauté musulmane de Belgique, a estimé mercredi le ministre de l’Intérieur Jan Jambon (N-VA) sur les ondes de Radio 1, dans la foulée des attentats survenus la semaine dernière en lire plus

Belga

23 août 2017 Serge Kubla également poursuivi pour blanchiment d'argent

L’étau judiciaire se resserre autour de l’ex-bourgmestre MR de Waterloo, Serge Kubla, désormais poursuivi pour blanchiment d’argent, rapporte Le Vif/L’express mercredi sur son site Internet. De nouvelles perquisitions ont eu lieu fin juin chez Serge Kubla et des membres de sa famille. lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/