Jupiler Pro League – Charleroi, à dix en fin de match, s'impose dans les arrêts de jeu contre Waasland-Beveren

Réduit à dix suite à l’exclusion de N’Ganga à la 87e, Charleroi est venu à bout (1-0) de Waasland-Beveren grâce à un but de Steeven Willems dans les arrêts de jeu samedi, lors de la première journée de la Jupiler Pro League. Les deux équipes ont eu une mi-temps à leur avantage. La première était dominée par Waasland-Beveren. Mandanda détournait du bout des doigts une tête de de Schrijvers (20e). Le gardien déviait ensuite un tir de Gano (30e) et s’interposait sur une tête de Seck (31e).
En seconde période, Tainmont, en excellente position, ne profitait pas d’un centre de la droite de Fall, très remuant sur son flanc (52e). Goblet devait ensuite intervenir sur les frappes de Ninis (56e) et Saglik (70e). Mandanda risquait gros à treize minutes du terme: après s’être troué sur un centre aérien, le gardien gênait Cerigioni. Les joueurs de Waasland-Beveren réclamaient un penalty, mais l’arbitre Boucaut ne bronchait pas.
Charleroi terminait la rencontre à dix après un rouge direct reçu par N’Ganga pour avoir donné un coup à Cerigioni (87e). Sur la dernière action du match, Steeven Willems récupérait le ballon et trompait Goblet (90e+3), offrant les trois points à Charleroi.
Les hommes de Felice Mazzu rejoignent Zulte Waregem, Saint-Trond, le Club Bruges et Anderlecht parmi les équipes comptant 3 points.
La première journée se terminera dimanche avec Westerlo/Standard (14h30), Genk/Ostende (18h00) et Courtrai/La Gantoise (20h00).

Partager l'article

30 juillet 2016 - 23h10