Jupiler Pro League – Bruges – Standard et Anderlecht – La Gantoise à l'affiche de la 5e journée

Les premières grosses affiches du championnat de Belgique de football auront lieu ce week-end lors de la 5e journée de Jupiler Pro League. La journée de dimanche débutera à 14h30 par le duel entre le FC Bruges, champion en titre qui connaître jeudi soir ses adversaires en Ligue des c, et le Standard, vainqueur de la Coupe de Belgique. Les Blauw en zwart, qui ont déjà perdu deux fois depuis le début du championnat, pointent au 7e rang avec 6 points, juste devant le Standard, qui compte un point de moins. Avec un bilan de 5 points sur 12, l’entraîneur des Rouches Yannick Ferrera est sur la sellette.
Engagés jeudi soir en barrages de l’Europa League, Anderlecht et La Gantoise se retrouveront dimanche (18h00) au Stade Constant Vanden Stock. Le Sporting, où l’on parle beaucoup de mercato pour l’instant, et les Buffalos comptent 8 points, à 2 unités du leader, Zulte Waregem.
Le Essevee se rendra dimanche soir (20h00) à Genk (7 pts), qui joue également son avenir européen jeudi soir.
Cette 5e journée débutera vendredi soir (20h30) par un duel wallon entre Charleroi et Eupen. Comme Anderlecht et Gand, les Zèbres comptent 8 points. Le promu Eupen pointe au 12e rang avec 4 unités.
Samedi, les débats commenceront à 18h00 avec Lokeren – Mouscron. Deux matches sont prévus à 20h00: Westerlo – Malines et Saint-Trond – Courtrai. Le coup d’envoi d’Ostende – Waasland-Beveren est prévu à 20h30.

Partager l'article

25 août 2016 - 12h25