Jupiler Pro League – Bruges et Charleroi se quittent sur un partage

Charleroi a arraché un partage 1-1 en déplacement au Club Bruges, samedi, lors de la deuxième journée des playoffs I de la Jupiler Pro League. Wesley a donné l’avantage aux Brugeois (48e), Bedia a égalisé sur penalty (75e). La première occasion est à mettre à l’actif de Charleroi. Sur un coup-franc de Remacle, Bedia, en excellente position, ne parvenait cependant pas à contrôler et conclure (10e). Les Brugeois se montraient menaçants via Simons, dont le tir des 16 mètres échouait non loin du but de Penneteau.
La rencontre était très fermée en première période. Les attaquants des deux équipes avaient du mal à trouver de l’espace pour se créer des occasions. Et lorsqu’il en trouvait enfin, Pollet était contré par un excellent retour de Poulain (20e). A la 33e minute, Penneteau détournait brillamment un coup-franc de Van Rhijn.
Bruges prenait les commandes en début de deuxième période. Un ballon perdu par la défense de Charleroi parvenait à Wesley. L’attaquant se retournait et décochait une frappe instantanée qui surprenait Penneteau (47e).
Charleroi réagissait aussitôt, Butelle devait se détendre pour repousser un tir de Pollet (55e). Les hommes de Felice Mazzu égalisaient à un quart d’heure du terme. Bedia transformait un penalty accordé pour une main de Van Rhijn (1-1, 75e).
Malgré le forcing final des Brugeois et une dernière double occasion pour Charleroi, par Tainmont et Benavente (90e+3), le score n’évoluait plus.
En tenant compte de la fin de la saison régulière, le Club Bruges reste sur deux partages et deux défaites lors de ses quatre dernières rencontres.
Bruges, 31 points, occupe la deuxième position, à trois longueurs d’Anderlecht. Les Bruxellois reçoivent La Gantoise, troisième (28 points), dimanche, dans le match au sommet de cette deuxième journée. Charleroi, 27 points, partage la cinquième place avec Ostende.