Jupiler Pro League – Anthony Vanden Borre a rejoué sous le maillot d'Anderlecht

Anthony Vanden Borre a enfilé le maillot d’Anderlecht qu’il n’avait plus porté depuis des mois, lundi soir lors du match des Espoirs contre le Racing Genk. Le coach Nicolas Frutos l’a en effet fait monter au jeu pour les dernières minutes de la rencontre, alors que le score final, 2-0, était déjà acquis. Les deux buts avaient en effet été marqués par Ibrahima Conte (46e et 66e). Vanden Borre, 28 ans, n’avait plus joué en match officiel depuis le 2 août (0-2 à Oud Herverlee – Louvain) et les propos tenus au sujet du coach Besnik Hasi et de ses équipiers dans une interview à Sud Presse qui lui avaient valu le renvoi dans le noyau B.
La porte vers un éventuel retour en équipe première ne semble pourtant pas entièrement fermée pour le Diable Rouge dont les qualités font de lui un des meilleurs arrières-droits du championnat, sinon le meilleur.
“La vérité éclatera sur le terrain”, avait ainsi déclaré le manager Herman Van Holsbeeck au début du mois. “On va suivre de près ses prestations et ensuite on parlera de son avenir…”