Jupiler Pro League – 6e journée – Victoires pour Courtrai et le FC Malines

Courtrai et le FC Malines se sont imposés, samedi, lors de sixième journée de la Jupiler Pro League. Courtrai s’est débarassé 4-1 de Westerlo, lanterne rouge, et le FC Malines a battu 2-0 Saint-Trond. Les deux équipes comptent 11 points, comme Charleroi, leader au coup d’envoi de la journée. Il n’a fallu que 40 secondes à Courtrai pour prendre l’avantage contre Westerlo, grâce à Saadi. Celui-ci remettait le couvert un quart d’heure plus tard, de la tête cette fois. Juste avant la pause, Kage avait bien suivi après une tête de Mercier repoussée par Van Langendonck et faisait 3-0 (45e). Le quatrième but tombait en début de seconde période. Kage se jouait facilement de la défense de Westerlo et réalisait à son tour un doublé (51e). Schuermans réduisait l’écart à la 86e minute.
Avec Tom Caluwé sur le banc suite au débauchage d’Aleksandar Jankovic par le Standard, le FC Malines débutait parfaitement la rencontre face à Saint-Trond. À la 11e minute, Verdier concluait un beau mouvement collectif d’une reprise en un temps qui se logeait dans la lucarne. Kolovos doublait la mise en fin de match (80e).
Avec 11 points, Courtrai et Malines se portent à la hauteur de Charleroi, leader à l’entame de cette journée. Saint-Trond, 4 points, est quatorzième. Westerlo reste lanterne rouge avec un petit point au compteur.
Une rencontre reste encore à disputer samedi soir: Mouscron/Zulte Waregem.

Partager l'article

10 septembre 2016 - 22h35