Jupiler Pro League – 5e journée – PO I: Le Club Bruges surclasse Zulte-Waregem 5-0

Le Club de Bruges n’a éprouvé aucune difficulté pour battre Zulte-Waregem (5-0), samedi au Stade Jan Breydel, lors du 1er match de la 5e journée des play-off 1. L’équipe de Michel Preud’homme reprend provisoirement la tête du classement avec 41 points pour 38 à Anderlecht qui se déplace dimanche à Ostende (18h00). L’équipe de Michel Preud’homme, qui restait sur deux défaites en déplacement à Anderlecht puis à Genk, se devait de réagir à domicile face à Zulte-Waregem. Le coach brugeois pouvait compter sur le retour de deux hommes importants, Lior Refaelov et Bjorn Engels. La troupe de Francky Dury était, quant à elle, toujours à la recherche de sa première victoire.
Les “Blauw en Zwart” ont signé une première période de très bonne facture. En manque d’efficacité offensive lors des deux derniers matchs, ils ont rapidement trouvé l’ouverture. Sur un long service d’Engels, Abdoulaye Diaby a dévié pour Hans Vanaken, qui a trompé Kenny Steppe d’une frappe du droit (1-0, 11e). Après trois nouvelles occasions, les “Gazelles” ont doublé le score. Refaelov a distillé une magnifique passe pour José Izquierdo, très en jambes samedi, qui a repris de volée dans les filets adverses (2-0, 39e).
La seconde mi-temps n’a été qu’une formalité pour les Brugeois. D’entrée, Abdoulaye Diaby a raté la conversion d’un penalty (52e) mais le Malien s’est rattrapé sur un nouveau coup de pied de réparation (3-0, 71e). A peine rentré au jeu, Jelle Vossen a ponctué un très beau mouvement collectif en une touche entre Vanaken et Refaelov (4-0, 73e). Jelle Vossen, au sol, est parvenu à emmener la balle pour se présenter seul face à Steppe. D’un plat du pied, il a inscrit son 13e but de la saison en championnat (5-0, 85e).
Au classement, Bruges (41 pts) est donc provisoirement seul en tête avant le déplacement d’Anderlecht (38) dimanche à Ostende (26). Genk (33) accueillera La Gantoise (35) en clôture de cette cinquième journée. Zulte-Waregem (24) est dernier.

Partager l'article

23 avril 2016 - 20h40