Jupiler Pro League – 2e journée – Le Standard renoue avec la victoire, Zulte Waregem rejoint Charleroi en tête

Le Standard a décroché son premier succès de la saison en battant Saint-Trond 2-0, samedi lors de la deuxième journée de la Jupiler Pro League de football. Le match s’est joué à huis-clos suite aux incidents survenus la saison passée, lors de la rencontre à Charleroi (2-3) du 25 octobre 2015. En s’imposant 0-2 à Waasland-Beveren, Zulte Waregem a rejoint Charleroi en tête du classement. Eupen a concédé une deuxième défaite de rang, 0-2 contre le FC Malines. Dans un stade de Sclessin vide, le Standard a fait la différence au cours de la première demi-heure. Le défenseur de Saint-Trond Jorge Pulido a trompé son propre gardien William Dutoit à la 13e minute en tentant de dégager un centre de Mathieu Dossevi. À la 27e minute, Edmilson convertissait un penalty qu’il s’était lui-même procuré (faute de Steven De Petter) pour le 2-0. Avec 4 points sur 6, le Standard grimpe au troisième rang.
Les deux autres matches de la soirée se sont terminés par une victoire 0-2 du club visiteur. Christophe Lepoint (31e) et Onur Kaya (89e) ont ainsi permis à Zulte Waregem d’engranger un deuxième succès de rang, à Waasland-Beveren. Avec 6 points, les hommes de Francky Dury rejoignent Charleroi, victorieux 0-1 à Mouscron dans l’après-midi, en tête du classement.
Le FC Malines a conquis ses trois premiers points de la saison. Les Malinois se sont imposés à Eupen grâce aux buts de Nicolas Verdier (24e) et de Tim Matthys (87e).
Eupen et Waasland-Beveren restent bloqués à 0 point, en compagnie de Mouscron et de Lokeren, qui joue dimanche.
La deuxième journée se poursuivra en effet dimanche avec Lokeren/Westerlo à 14h30, Anderlecht/Courtrai à 18h et La Gantoise/Genk à 20h.