Jupiler Pro League – 28e journée – Dans la tourmente, OH Louvain bat largement Ostende

Dans la tourmente suite aux révélations concernant les Français Rudy Riou et Romain Reynaud, soupçonnés d’avoir parié sur des matches de leur équipe, Oud-Heverlee Louvain a répondu sur le terrain, en infligeant une défaite 4-1 à Ostende, samedi lors de la 28e journée de la Jupiler Pro League. Yohan Croizet et John Bostock ont inscrit deux buts chacun tandis que Leandro Trossard a délivré trois assists. OHL quitte la lanterne rouge. Les deux joueurs suspectés de paris, Riou et Reynaud, étaient bien présents au coup d’envoi. Après un début de match équilibré, Louvain faisait la différence en trois minutes. Lukaku accrocha Remacle dans le rectangle. Bostock transforma d’une frappe puissante, pratiquement sans élan (27e). Deux minutes plus tard, Croizet et Trossard combinèrent joliment. Le second centra ensuite pour le premier dont la tête ne laissa aucune chance à Biebauw.
Au retour des vestiaires, Riou s’illustra sur deux envois de Musona (51e et 53e). Passée cette alerte, OHL reprit le match en mains. Bostock, lancé par Trossard, ajusta calmement Biebauw pour le 3-0 (54e). Le quatrième but ne tarda pas. Cinq minutes plus tard, nouvelle offrande de Trossard, pour Croizet. L’attaquant dribbla Biebauw et déposa le ballon dans le but vide (59e). À la 73e, sur un corner d’El Ghanassy, Milic trompa Riou (4-1). La rencontre aurait pu être relancée deux minutes plus tard, mais le poteau repoussa l’envoi de Pedersen.
Moment symbolique à la 90e minute: sous les applaudissements du public, Reynaud céda sa place à Urosevic et laissa le brassard à Riou.
Au classement, OH Louvain, 28 points, quitte la dernière place. Westerlo et Mouscron-Peruwelz, 26 points chacun, s’affrontent à 20 heures pour éviter d’être la nouvelle lanterne rouge à seulement deux matches de la fin.
Ostende, 46 points, reste quatrième.