Jupiler Pro League – 23e journée – Charleroi renoue avec la victoire à Ostende

Charleroi est allé s’imposer 1 but à 2 à Ostende en ouverture de la 23e journée du championnat de Belgique de football, mardi. Les Carolos mettent fin à une série de 3 défaites d’affilée et reviennent provisoirement dans le top 6 pour une place en play-off I. Dans un stade couvert par le brouillard, les Carolos avaient très tôt ouvert la marque par Harbaoui dès la 2e minute. Benavente doublait la mise à la 28e (0-2). Ostende réduisait de suite la marque ensuite à la 34e (1-2) mettant la pression sur Charleroi qui maintenait son avance jusqu’au coup de sifflet final. Charleroi prend ainsi la 5e place provisoire avec 37 points au classement mettant la pression sur La Gantoise (35 points) et Malines (35 pts).
Genk de son côté s’est imposé face à Courtrai qui poursuit sa descente avec désormais un 0 sur 24. Après avoir vu leur gardien Bizot se blesser tout seul à la cheville dès la 11e minute, remplacé par le jeune Nordin Jackers (19 ans), les Limbourgeois ont ouvert la marque par Schrijvers dès la 5e minute. Schrijvers remplaçait Bailey écarté pour cette rencontre par son entraineur, le Néerlandais Albert Stuyvenberg pour raisons disciplinaires. Jockheere avait déjà doublé la mise à la 34e. Pozuelo, à la 68e, fixait les chiffres définitifs à 3-0.
Les affaires de Mouscron, lanterne rouge, ne s’arrangent pas. Les Hurlus se sont inclinés à Zulte Waregem sur un but de Mbaye Leye à la 49e minute avec un soupçon de hors-jeu, alors que David Hubert, le capitaine mouscronnois, a du sortir en première période touché aux ischios.
Mercredi, quatre matches sont au programme avec le leader, le Club Bruges (46 pts) opposé à Waasland-Beveren (14e, 19 points). Anderlecht, 2e au général avec 44 points, à deux points donc des Brugeois, se déplacera à Westerlo, avant-dernier avec 18 points. La Gantoise (35 points) se déplace à Lokeren (10e 24 points) et Saint-Trond (12e, 20 points) reçoit Malines (7e, 35 points) en appel de sa surprenante défaite dimanche face à Westerlo.
Cette 23e journée se clôturera jeudi par le duel entre Eupen (13e, 20 pts) et le Standard (9e, 31 points).

Partager l'article

24 janvier 2017 - 23h15