Jupiler Pro League – 22e journée: Genk s'impose à Eupen 0-1

Le dernier match de la 22e journée du championnat de Belgique au programme samedi s’est terminé par la victoire 0-1 de Genk à Eupen. L’unique but de la rencontre a été inscrit par Aly Samatta (82e). Au classement, les Limbourgeois sont désormais 8es (31 points) et Eupen stagne à la 13e place (20 points) après ce 3e revers en quatre matchs. Comme les deux équipes ont opté pour l’offensive, les spectateurs ont assisté à un début de match à un rythme de feu. Genk a allumé la flamme par Leon Bailey, qui a lancé Leandro Trossard (2e), et Alejandro Pozuelo, qui a expédié le ballon dans les mains de Hendrik Van Crombrugge (3e). Si la réaction des Pandas ne s’est pas fait attendre, c’est Sébastien Dewaest, qui a failli tromper son gardien (4e).
L’enchaînement des offensives s’est poursuivi. Eupen a tablé sur la vitesse de Mamadou Sylla et les tirs -mal calibrés- de Jean-Thierry Lazare (18e, 38e, 41e). Genk a misé sur l’entente entre Aly Samatta et Pozuelo et les envois de Ruslan Malinovskyi (21e), stoppé par le gardien visité.
La première chance de la seconde période a été pour Genk mais Trossard l’a loupée en tirant loin au-dessus (50e). Petit à petit, les visiteurs ont coincé les Eupenois dans leur camp. Ils se sont rapprochés du but. Bien servi par Malinovskyi, Samatta a placé le ballon de la tête à coté (55e). Après de nouvelles tentatives de Trossard (56e), Omar Colley (75e) et Siebe Blondelle (77e), le duo Malinovskyi-Samatta a inscrit le goal de la victoire sur coup de coin (82e, 0-1).