Jupiler Pro League – 2-2 contre Lokeren, Jéréméy Perbet sauveur des Zèbres à la 94e minute !

Charleroi a arraché un partage, 2-2 face à Lokeren, dans les toutes dernières secondes de la partie, grâce à son buteur Jérémy Perbet (90e+4), samedi, lors de la cinquième journée des play-offs II, dans le groupe B. Avant cela, Perbet avait déjà redonné espoir à Charleroi (12e), qui était mené 0-2 après seulement 8 minutes de jeu suite au doublé d’Hamdi Harbaoui (6e et 8e). Dans l’autre match du groupe, le FC Malines et Saint-Trond se sont également quittés sur un nul (1-1). Le début de match a été catastrophique pour Charleroi, mené de deux buts après 8 minutes. A deux reprises Hamdi Harbaoui a en effet pris le dessus sur Dorian Dessoleil avant de tromper Nicolas Penneteau, la première fois d’une frappe croisée (6e), la seconde d’un plat du pied (0-2, 8e).
Mais les Zèbres ne se démoralisèrent pas. À la 12e minute, Davino Verhulst évalua mal un centre de Dieumerci Ndongala. Jérémy Perbet était bien sûr à l’affût et poussa le ballon au fond des filets (1-2, 12e). À la 28e minute, le poteau priva Perbet du but égalisateur. Sur la toute dernière action du match, un corner, le ballon aboutit dans les pieds du Français. Le meilleur buteur du championnat ne trembla pas et égalisa (90e+4), inscrivant ainsi son dix-neuvième goal.
L’autre rencontre du groupe s’est également soldée par un partage. À Malines, Saint-Trond a ouvert le score par Pieter Gerkens (35e). Steven De Petter a remis les deux équipes à égalité (68e).
Au classement, Charleroi et Lokeren comptent 8 points. Le FC Malines suit avec 7. Saint-Trond, 3 unités, ferme la marche. Tout se jouera donc lors de la dernière journée, le 7 mai. Charleroi se déplacera à Saint-Trond et Lokeren recevra Malines.

Partager l'article

30 avril 2016 - 20h50