Jumping CSI5* de Bruxelles – Niels Bruynseels vainqueur du Grand Prix 5* de Bruxelles devant Steve Guerdat

Niels Bruynseels qui montait la jument de 10 ans Cas de Liberté a remporté dimanche le Grand Prix 5* de Bruxelles de jumping et pose ainsi clairement sa candidature pour la finale mondiale de la Furusiyya FEI Nations Cup, où l’équipe de Belgique, pourtant reléguée en division 2, défendra son titre du 22 au 25 septembre, à Barcelone. Quatre des neuf cavaliers belges engagés dans cette épreuve disputée à 1m60 de hauteur en ont atteint les barrages: Niels Bruynseels, vainqueur avec Cas de Liberté, Nicola Philippaerts, avec son étalon de 11 ans Bisquet Balou C, Pieter Devos, associé au Cheval de sang belge de 13 ans Dream of India Greenfield et Jérôme Guery, qui faisait équipe avec Papillon Z.t, un étalon de 14 ans.
Première des treize barragistes en piste, l’Allemande Janne Friederike Meyer a mis la pression sur ses adversaires en bouclant un sans-faute parfait en 49 secondes sur Goja 27, un hongre de sang belge de 10 ans.
Pieter Devos et Nicola Philippaerts ont chacun renversé un obstacle et se sont respectivement classés 6e et 7e.
Ce fut ensuite au tour de Niels Bruynseels de tracer le parcours de sa sa vie avec Cas de Liberté. Il a en effet tenté le tout pour tout avec succès pour s’isoler aux commandes du concours avec un chrono inégalable de 46.53.
Sept concurrents dont le champion olympique de 2012, le Suisse Steve Guerdat, avec sa jument de 10 ans Bianca, 2e à plus d’une seconde de Niels Bruynseels, ont ensuite vainement tenté de le déloger du haut de l’affiche.
Jérôme Guery qui a renversé deux barres a lui échoué à la 9e place avec Papillon Z

Partager l'article

04 septembre 2016 - 21h45