Jumet: un ouvrier de l'ICDI matraqué par un automobiliste

Un ouvrier de l’Intercommunale de Collecte et de Destruction des Immondices a été agressé par un automobiliste mercredi alors qu’il ramassait les poubelles à Jumet (Charleroi). Interrogée par Sudpresse, la victime a expliqué avoir reçu plusieurs coups de matraque par l’auteur qui a pris la fuite. Une manifestation des services des collectes est prévue à 13h00. L’ouvrier chargeait des poubelles dans le camion-benne arrêté dans la rue Dewiest à Jumet. Un automobiliste impatient et énervé de devoir patienter, aurait alors avancé son véhicule et heurté les sacs que la victime transportait. Le forcené serait sorti de sa voiture, armé d’une matraque, et l’aurait immédiatement frappé à plusieurs reprises en présence de plusieurs témoins.
L’auteur est ensuite remonté dans sa voiture et a pris la fuite en montant sur le trottoir pour éviter le véhicule d’un quidam qui tentait de l’empêcher de s’enfuir. Souffrant de contusions au bras et à la tête, l’éboueur a déposé plainte auprès de la police locale de Charleroi qui a ouvert une enquête. Des témoins ont pu fournir un numéro d’immatriculation.
Ce jeudi, les chargeurs et les chauffeurs de collectes de l’ICDI ont fait savoir qu’ils manifesteront symboliquement à 13h00, Place Charles II, en soutien à leur collègue. Ce mouvement n’aura aucun impact sur les collectes afin de ne pas pénaliser les citoyens.

Partager l'article

09 février 2017 - 10h20