Julien Lepers bel et bien remplacé à «Questions pour un champion»

La chaîne française France 3 a officiellement annoncé jeudi que l’animateur Julien Lepers serait remplacé après 27 ans à la tête de «Questions pour un champion», l’un de ses jeux-phares. Une annonce jugée «insupportable» par l’intéressé. «Nous avons décidé de garder ‘Questions pour un champion’ avec un nouvel animateur et un nouveau décor», a annoncé la directrice de la chaîne, Dana Hastier, lors d’une conférence de presse. «Je salue Julien Lepers et je lui souhaite de belles aventures. Merci pour tout ce qu’il a apporté à France 3. Il sera remplacé par Samuel Etienne», a poursuivi Dana Hastier.

«Ca s’est très mal passé, je n’en dis pas plus pour le moment», a déclaré Julien Lepers à l’AFP. «Grande tristesse de devoir quitter cette émission sans avoir pu saluer les équipes, le public et les téléspectateurs. A très bientôt!», a commenté le présentateur sur son compte Twitter.

Julien Lepers avait affirmé en décembre être en «discussions» pour des «projets futurs» avec la chaîne. Son départ avait suscité de nombreuses réactions. Il devrait être remplacé à la tête de «Question pour un champion» en février par le journaliste Samuel Etienne, 44 ans, qui présentait le journal télévisé de la mi-journée de la chaîne jusqu’à Noël.

Le jeu, adapté d’un format britannique, a été regardé par 1,48 million de téléspectateurs (11,4% de parts d’audience) en moyenne en 2015, en légère baisse ces dernières années, mais toujours au-dessus de la moyenne de la chaîne.