José Mourinho est le nouvel entraîneur de Manchester United

Le Portugais Jose Mourinho, écarté de Chelsea le 17 décembre, a été nommé entraîneur de Manchester United en remplacement de Louis van Gaal, a confirmé le club de Premier League. “Special One”, 53 ans, a signé un contrat de trois ans. Entamées officiellement après le limogeage du Néerlandais lundi, les négociations ont abouti jeudi, mais l’officialisation de l’arrivée du Portugais de 53 ans ne devrait intervenir que vendredi, sur les bases d’un contrat de trois ans d’une valeur annuelle de 13 millions d’euros, selon la chaîne de télévision Sky News. Soit le double de la rémunération de van Gaal.
L’ex-adjoint de van Gaal au FC Barcelone prend donc sa relève avec pour objectif de relever les Red Devils orphelins depuis le départ de Sir Alex Ferguson en 2013.
Passé également par le Real Madrid et l’Inter Milan notamment, Jose Mourinho était au chômage depuis son licenciement par les Blues, où il était revenu en 2013 après un premier mandat très remarqué de 2004 à 2007.

Avec huit titres de champion dans quatre pays différents et deux Ligues des champions à son palmarès, Mourinho appartient aux entraîneurs les plus recherchés du moment. Depuis plusieurs semaines, son arrivée à Old Trafford ne faisait plus beaucoup de doutes et les médias britanniques annonçaient sa signature dès jeudi soir.

Mourinho va ainsi retrouver ses meilleurs ennemis, Arsène Wenger, l’entraîneur d’Arsenal, et l’Espagnol Pep Guardiola, qui dirigera Manchester City et habitera donc désormais dans la même ville que lui.

Partager l'article

27 mai 2016 - 11h05