Jonction Nord-Midi fermée: "Surtout des questions venant des touristes"

La grille modifiée des horaires sur le rail en conséquence des travaux menés de samedi à lundi sur la jonction Nord-Midi ne pose pas de gros problèmes sur le trafic, indique la SNCB samedi à la mi-journée. « Tout se passe de manière fluide. Il y a plus de questions, mais elles émanent surtout de touristes étrangers. »
Le gestionnaire d’infrastructure Infrabel mène depuis samedi matin d’importants travaux sur la jonction Nord-Midi de la capitale, l’axe le plus chargé du réseau ferroviaire belge. Aucun train ne s’arrêtera à Bruxelles-Centrale avant mardi, tandis que de nombreuses lignes ont vu leur itinéraire modifié pour ce long week-end du 1er mai.
Cette fermeture n’a pas généré de gros problèmes, selon la SNCB. « La desserte se déroule comme prévu », indique Bart Crols, porte-parole de l’opérateur ferroviaire. « Le trafic est très chargé, mais cela s’explique surtout par le beau temps. C’est pourquoi nous avons programmé deux trains supplémentaires en fin de matinée entre Bruxelles-Midi et Ostende. »
Les guichets d’information et les accompagnateurs de train reçoivent cependant plus de questions que d’accoutumée. « Il y a par exemple beaucoup de touristes étrangers à Bruxelles-Midi qui sont logiquement moins bien au courant de la situation. Mais là aussi, tout se passe bien », ajoute le porte-parole.
« Il faut également garder à l’esprit que ces travaux ne changent rien pour deux tiers du trafic », conclut-il.

Partager l'article

29 avril 2017 - 14h45