Johnny Hallyday se sépare de sa Cadillac et de sa Harley pour la bonne cause

Johnny Hallyday se sépare de sa Cadillac et de sa Harley-Davidson en les vendant aux enchères pour la bonne cause. C’est sûr, il va faire des heureux ! Le chanteur a en effet prévu de mettre aux enchères une moto Harley-Davidson Softail Springer de 1989 et un cabriolet Cadillac Série S2 de 1953. Les deux bolides sont bien connus des fans puisqu’ils ont illustré des pochettes du chanteur, l’album « L’Attente » (2012) pour la voiture et le morceau « Possible en moto » (1989) pour la deux-roues.

La vente de ces deux engins sera au profit de l’association « La Bonne Etoile » créée par Laeticia Hallyday et la pro des fourneaux, Hélène Darroze. L’organisation vient en aide à des enfants défavorisés au Vietnam et permet notamment de les scolariser. Le Vietnam est le pays où le couple Hallyday a adopté ses deux filles, Jade et Joy. La maison de vente Artcurial se chargera d’organiser les enchères.

Tous les fans du chanteur pourront d’abord se régaler les yeux au salon Rétromobile, à Paris, du 8 au 10 février 2017. C’est là que seront exposés les deux engins avant de passer dans les mains d’un nouvel acquéreur. Sur Instagram, Johnny Hallyday a déjà fait la promotion de sa Cadillac en prenant la pose aux côtés de sa chère voiture. « Ma Cadillac 1953 aux enchères bientôt pour soutenir l’association de ma femme Labonneétoile.org », a-t-il écrit en légende de ce cliché.

Partager l'article

23 décembre 2016 - 18h00