Johnny Depp enquêtera sur la mort de Tupac et Notorious B.I.G dans son prochain film

Dans le film « Labyrinth », l’acteur Johnny Depp va incarner le policier qui a enquêté sur l’assassinat des rappeurs Tupac Shakur et Notorious B.I.G dans les années 90. En effet, Johnny Depp est pressenti pour incarner au cinéma le policier de Los Angeles, Russell Poole, qui a enquêté sur la mort des deux rappeurs, selon le Hollywood Reporter. Le film est tiré du livre écrit en 2002 par Randall Sullivan, journaliste d’investigation à Rolling Stone, et intitulé « L.A.byrinth: Enquête sur les meurtres de Tupac Shakur, Notorious B.I.G et sur la police de Los Angeles ». Il retrace l’enquête de Russell Poole. Les assassinats des deux rappeurs, en 1996 à Las Vegas pour Tupac et en 1997 à Los Angeles pour Notorious B.I.G, n’ont jamais été élucidés.

La théorie de Russell Poole, mort en 2015, est que des membres de la police de Los Angeles avaient trempé dans ces deux meurtres. Le policier était persuadé qu’un groupe de « gangsta flics dans son propre département, était non seulement impliqué, mais aussi lié au label Death Row Records, et au gang des Bloods », évoque le Hollywood Reporter. Selon Russell Poole, Marion « Suge » Knight, puissant patron du label, aurait commandité les deux assassinats. Confronté à sa hiérarchie, Russell Poole a finalement pris une retraite anticipée en 1999, pour devenir détective privé.

C’est Brad Furman, réalisateur de « La défense Lincoln », avec Matthew McConaughey, et du tout récent « Infiltrator », avec Bryan Cranston, qui doit être aux manettes du film. Johnny Depp a pour sa part connu un été assez difficile. « Alice, de l’autre côté du miroir », son dernier film, a fait un flop au box office. Et son divorce de la jeune actrice Amber Heard, qui l’accuse de violence, fait les gros titres de la presse people depuis des mois.

Partager l'article

13 septembre 2016 - 20h30