Johan Walem redevient le sélectionneur national des Espoirs

Johan Walem, 44 ans, est à nouveau le sélectionneur de l’équipe nationale Espoirs, a officialisé mardi l’Union belge de football (URBSFA). L’ancien milieu de terrain d’Anderlecht et du Standard de Liège avait déjà occupé cette fonction entre 2012 et 2015, avant de prendre les rennes de Courtrai. Arrivé en mai 2015 chez les « Kerels », il avait été limogé en février dernier. Chris Van Puyvelde, directeur sportif à l’Union belge, s’est déclaré enchanté de cette décision.

« Nous avons rencontré Johan Walem, qui s’est dit très intéressé de revenir à la fédération pour entraîner nos Espoirs. Il connaît très bien la maison ainsi que les joueurs et nous sommes persuadés qu’avec son professionnalisme, son envie et son expérience, il continuera à faire progresser nos jeunes et collaborera parfaitement avec les staffs de nos autres équipes nationales ».

Johan Walem dirigera les Espoirs pour la première fois le 2 septembre prochain à Malte dans le cadre des qualifications pour l’Euro U21, qui se déroulera en juin 2017 en Pologne. Le 6 septembre, les Diablotins joueront contre la Tchéquie à Louvain. La Belgique est pour l’instant 3e du groupe 1 avec 12 points mais compte une rencontre de moins que la Tchéquie (17 pts) et le Monténégro (12 pts).

Partager l'article

16 août 2016 - 20h55