Joey Barton accusé d'avoir parié à 44 reprises sur des matches de football

Le joueur anglais Joey Barton, qui évolue en Scottish Premiership (championnat d’Ecosse de football) au sein des Glasgow Rangers, est accusé d’avoir parié sur des matches, annoncent mercredi différents médias britanniques. Le joueur de 34 ans est pointé par la fédération écossaise de football pour avoir, selon elle, placé 44 paris au total depuis début juillet, alors qu’il est interdit aux professionnels de parier sur des rencontres de football.
La fédération écossaise de football a détaillé les charges pesant sur le joueur sur son site internet, indiquant qu’entre le premier juillet et le 15 septembre, celui-ci avait parié 44 fois sur des rencontres, en violation des règles en vigueur. Barton, ex-Manchester City, QPR ou encore Newscastle et Olympique de Marseille, sera entendu le 27 octobre prochain. Il a une semaine, jusqu’au mercredi 12, pour répondre officiellement, précise la Scottish FA mercredi.
Le milieu de terrain britannique avait rejoint le Rangers FC (ex-« Glasgow Rangers ») en mai dernier, pour deux saisons. L’ancien international anglais, connu pour ses frasques et son caractère de « bad boy », est actuellement suspendu par son employeur pour s’être bagarré à l’entraînement.

Partager l'article

05 octobre 2016 - 18h00