JO – La Sud-Coréenne Chang Hye-jin sacrée au tir à l'arc

La Sud-Coréenne Chang Hye-jin a remporté la médaille d’or de la compétition individuelle de tir à l’arc, quatre jours après avoir déjà décroché l’or par équipes, jeudi aux JO-2016 de Rio. La N.6 mondiale s’est imposée en finale (6-2) contre l’Allemande Lisa Unruh, 16e mondiale.
La médaille de bronze est revenue à la vedette du tir à l’arc coréen, Ki Bo-bae, qui avait tout remporté à Londres il y a quatre ans. La quintuple championne du monde, N.2 mondiale, décroche ainsi sa quatrième médaille olympique à 28 ans.
Pour le pays du matin calme, la déception est venue de Choi Misun. Le jeune N.1 mondiale (20 ans) a craqué en quarts de finale contre la Mexicaine Alejandra Valencia (6-0).
La Corée du Sud a remporté les trois titres de tir à l’arc en jeu jusqu’à jeudi. Vendredi, elle a de fortes chances de faire un quadruplé avec Lee Seung-yun (8e mondial) et Ku Bonchan (2e), toujours en course dans la compétition individuelle messieurs.
Depuis 1972 et le retour de l’archerie aux Jeux, la Corée du Sud a tout gagné ou presque: 38 médailles, dont 22 en or, bien loin de son principal concurrent, les Etats-Unis (15 médailles, 8 en or).

Partager l'article

11 août 2016 - 23h10