JO 2016 – Voile: les finales et régates retardées faute de vent, nouvelle explosion contrôlée

Toutes les finales et régates programmées dimanche aux Jeux Olympiques de Rio ont été retardées faute de vent, ont annoncé les organisateurs dimanche à la mi-journée. Les finales de planche à voile messieurs et dames (RS:X), initialement prévues à 13h05 (18h05 en Belgique) et 14h05 (19h05), ainsi que les courses de Nacra 17, 470 messieurs, 470 dames et Finn sont donc repoussées à plus tard dans la journée.
En planche messieurs, le Néerlandais Dorian van Rijsselberghe est assuré de conserver son titre olympique, devant le Britannique Nick Dempsey, déjà son dauphin à Londres et assuré une nouvelle fois de la médaille d’argent. Mais tout est ouvert pour le bronze entre le Polonais Piotr Myszka, troisième avec 70 points, le Français Pierre Le Coq (72 pts) et le Grec Vyron Kokkalanis (80 pts), auquel le jury a infligé dimanche matin deux points de pénalité pour ne pas s’être présenté à l’inspection.
Chez les dames, le suspense est total: six concurrentes peuvent encore prétendre au titre olympique.
Le site olympique consacré à la voile, la Marina da Glória, a par ailleurs connu dimanche une nouvelle explosion contrôlée d’un paquet suspect, comme il y en a régulièrement depuis le début des Jeux. Celle-ci a eu lieu en début d’après-midi (heure de Rio).

Partager l'article

14 août 2016 - 18h55