JO 2016 – "Une montagne russe émotionnelle"

Glenn Surgeloose a connu une après-midi chargée dans l’Olympics Aquatics Stadium. Le Gantois a dans un premier temps été éliminé du 200 m nage libre avant d’être repêché pour la demi-finale après un forfait. Ensuite, il s’est qualifié pour la finale du 4×100 m nage libre avec l’équipe belge.
“Ca a été une vraie montagne russe émotionnelle”, a réagi Glenn Surgeloose. “Se retrouver 17e, à quatre centièmes, c’était vraiment dur. Après, j’ai été repêché, mais ça ne donne pas les mêmes sensations que si j’avais vraiment été 16e. Enfin, ce soir il y a une demi-finale en 200 et la finale en 4×100, je ne vais donc pas me plaindre.”
Surgeloose retrouvera dans un premier temps le bassin peu après 22h (heure brésilienne) pour la demi-finale du 200. La finale du relais est elle programmé peu avant minuit.
“Je vais d’abord me concentrer sur le 200. Je vais tout donner et essayer de faire le meilleur temps possible. Ensuite, j’aurai le temps nécessaire pour récupérer. C’est très particulier car ce sont mes premières demi-finale et finale aux Jeux.

Partager l'article

07 août 2016 - 22h50