JO 2016 – "Un bon résultat malgré un vent gênant"

Nicolas Colsaerts n’a pas manqué son départ dans le tournoi de golf des Jeux Olympiques. Il a bouclé ses 19 trous en 68 coups, trois sous le par. Le Bruxellois se retrouve à l’issue du premier tour à une neuvième place partagée. « Je suis content de mon résultat », a indiqué le sportif après cette première journée. « Ce n’est pas un parcours facile à jouer. Le vent a surtout été gênant aujourd’hui. Il faut rester sur ses gardes. La plus petite erreur est sanctionnée. C’est important de rester tout le temps concentré ».
Colsaerts, 127e mondial, n’était pas tout à fait satisfait en revanche de la manière dont il a débuté le tournoi. « Au début, j’ai fait quelques fautes que j’aurais pu éviter. Mais je suis content de ma fin de parcours ».
Le joueur de 33 ans s’attend encore à une rude bataille dans la suite de la compétition. « Si nous devons jouer les trois prochains tours dans les mêmes circonstances météorologiques, pénibles, ce sera vraiment très lourd », indique-t-il.
Thomas Pieters, l’autre Belge en lice, a fait encore mieux que son compatriote, en 67 coups. « J’ai remarqué ce matin qu’il était bien vite sous le par. Bien joué. C’est un bon jour pour nous deux », a applaudi Colsaerts.

Partager l'article

11 août 2016 - 22h40