JO 2016: Tout s'est bien passé pour Hannes Obreno, qualifié pour les demies

Le rameur Hannes Obreno s’est qualifié mardi pour les demi-finales du skiff. Tout comme samedi en séries, le Belge s’est montré le plus rapide de sa course, le 3e quart de finale. “C’était plus dur aujourd’hui qu’en séries. L’eau était plus agitée, ce qui rend la stabilité plus précaire”, a expliqué Obreno. “Mon temps (6:48.90) était très bon, le troisième meilleur des quarts de finale.” A mi-course, Obreno était deuxième derrière l’Égyptien Adelhadek Elbanna, qui a finalement terminé 3e et est donc qualifié pour les demies.

“Je ne pensais pas qu’il allait le faire. J’ai pris la tête peu après le 1er kilomètre, j’ai ensuite pu contrôler la course. Ce n’était pas facile dans les 500 derniers mètres mais j’ai tenu bon.” Jeudi, Obreno essayera de décrocher son ticket pour la finale A. “J’ai maintenant deux jours pour récupérer. Cela devrait suffire. Je suis désormais dans le top 12. Avant les Jeux, j’aurais signé à deux mains pour une demi-finale. Maintenant que j’y suis, je ne peux pas non plus dire que mes JO sont réussis. C’est un bon début. Tout se passe comme souhaité. Les sensations sur le bateau sont très bonnes.”

Obreno et ses concurrents ont dû prendre le départ à deux reprises ce mardi. Quelques secondes après le début de la course, un signal a retenti. “Ce n’était pas un faux départ mais un mauvais alignement. Je pense que quelqu’un n’était pas tout à fait contre le bloc de départ. Ce n’est pas plus mal car mon premier départ était plutôt mauvais”, a rigolé le Belge de 25 ans.

Partager l'article

09 août 2016 - 16h45