JO 2016 – "Tout a mal tourné aujourd'hui", regrette le golfeur Thomas Pieters

Thomas Pieters peut très probablement dire adieu à son rêve d’une médaille olympique à Rio de Janeiro. L’Anversois de 24 ans a en effet connu un véritable jour sans samedi lors du troisième tour du tournoi de golf et a rétrogradé de la 2e à la 14e place du général. Thomas Pieters a eu besoin de 77 coups pour venir à bout des 18 trous de l’Olympic Golf Course, soit six au-dessus du par. Avec un total de 210 coups (autant que Nicolas Colsaerts), il compte 9 coups de retard sur le leader britannique Justin Rose, alors qu’il ne reste plus qu’un tour.
Dans un premier temps, l’Anversois n’a pas souhaité réagir après sa décevante prestation. Il finira par changer d’avis pour s’exprimer brièvement devant la presse.
« C’est le sport professionnel, qui peut être très difficile. Cela n’a vraiment pas bien tourné aujourd’hui », a-t-il résumé. « Cela s’est très bien passé durant deux jours. Aujourd’hui, j’ai commencé avec la même sensation mais rien n’a été. Même si je frappais bien la balle, elle finissait quand même dans le sable. Ce n’était tout simplement pas ma journée. »
Thomas Pieters assure ne pas avoir ressenti la pression due à sa position au classement général samedi matin.
Bien qu’une médaille semble désormais être hors de portée pour l’Anversois, il ne se décourage pas pour autant. « En golf, vous ne savez jamais ce qu’il va se passer. Vous pouvez revenir de loin ou tomber de haut. Tout est encore possible. »

Partager l'article

13 août 2016 - 23h50