JO 2016 – Serge Pauwels fou de joie pour son camarade de chambrée

« Je ne trouve pas les mots, c’est super! », s’est exclamé Serge Pauwels après le triomphe de Greg Van Avermaet sur l’épreuve olympique de cyclisme sur route samedi. « Je n’aurais jamais pu imaginer cela, car le scénario n’a initialement pas tourné en notre faveur. Six coureurs s’étaient échappés et cela semblait être une journée pour de véritables grimpeurs comme Froome et Nibali, car la course était très contrôlée », a expliqué le natif de Lierre. « Nous avions comme objectif avec Greg et Phil de nous échapper lors du premier tour avec un grand groupe. Greg a cependant choisi le bon moment et comme tout le monde se tenait à l’oeil, il a pu conserver son avantage. »
Le grimpeur de la formation Dimension Data estime que la bonne ambiance au sein de l’équipe belge a contribué au succès du Lokerenois. « Nous avons pris beaucoup de plaisir ensemble au cours des derniers jours. Mais nous demeurions très concentrés, car nous représentons quand même toute la Belgique, et c’est une grosse responsabilité », a commenté Serge Pauwels.
Ce dernier et le tout frais champion olympique partagent la même chambre au village olympique. « Cela a été une semaine fantastique, et si vous profitez de ces instants, votre motivation reste intacte et vous obtenez de tels résultats. »

Partager l'article

07 août 2016 - 01h35