facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

JO 2016 – Ryan Lochte officiellement suspendu dix mois

Le nageur américain Ryan Lochte, au coeur d’une rocambolesque affaire d’agression inventée durant les JO-2016 de Rio, a écopé d’une suspension de dix mois, ont annoncé jeudi le Comité olympique américain (USOC) et la Fédération américaine de natation. La suspension qui prendra fin le 30 juin 2017, prive Lochte des Championnats des Etats-Unis 2017 et de fait des Championnats du monde 2017 de Budapest.
Dans le cadre de cette sanction, Lochte n’aura « plus accès aux infrastructures du comité olympique américain et aux subventions de l’USOC », précise le communiqué.
Il ne pourra pas non plus prétendre « à ses primes de résultats pour les JO-2016 de Rio » et « ne pourra pas faire partie de la délégation qui se rendra à la Maison blanche », alors que, comme le veut la tradition, le président des Etats-Unis reçoit les médaillés olympiques.
Il devra enfin réaliser vingt heures de travail d’intérêt général, ont conclu l’USOC et USA Swimming.
Le quotidien USA Today avait annoncé la suspension de dix mois mercredi soir, information que l’USOC n’avait pas souhaité confirmer.
Les trois autres nageurs impliqués dans cette affaire ont été, eux, suspendus pendant quatre mois.
« Comme nous l’avons déjà dit, le comportement de ces sportifs était inacceptable. Il a porté atteinte à la réputation de nos hôtes et a détourné l’attention des performances historiques de l’équipe des Etats-Unis », a regretté le patron de l’USOC, Scott Blackmun.
Lochte et ses coéquipiers Gunnar Bentz, Jack Conger et James Feigen, tous médaillés d’or à Rio, avaient prétendu avoir été braqués par des faux policiers le 14 août à l’aube, alors qu’ils rentraient en taxi au village olympique.
Ils ont été filmés dans une station-service où ils sont accusés d’avoir uriné sur les murs et vandalisé les toilettes, avant de se quereller avec le vigile.
Lochte a été inculpé pour « dénonciation mensongère d’un crime »..
Quatre entreprises américaines, dont l’équipementier sportif Speedo et la marque de vêtements Polo Ralph Lauren, ont résilié leur contrat de partenariat avec le sextuple champion olympique.
Lochte a depuis trouvé un nouveau sponsor, un fabricant de pastilles pour la gorge, et va participer à la prochaine édition américaine de l’émission de télévision « Danse avec les Stars ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

28 juillet 2017 David Goffin éliminé en quarts de finale par le Néerlandais Haase

David Goffin n’a pas réussi à se qualifier pour le dernier carré du tournoi ATP de Gstaad, épreuve sur terre battue dotée de 482.060 euros, vendredi, en Suisse. Goffin, 13e joueur mondial et tête de série N.1, a été battu 7-5, 6-1 par le lire plus

Belga

28 juillet 2017 Norah Jones souffle les 40 bougies du festival Jazz in Marciac

Pour sa première fois au festival français Jazz in Marciac (JIM), l’Américaine Norah Jones ouvre vendredi la 40e édition, marquant ainsi le retour à ses racines jazz, après un crochet par le pop-rock. Son premier album, « Come Away with Me », reste l’un des pl lire plus

Belga

28 juillet 2017 Changement de président pour la 83e Foire agricole de Libramont

La 83e édition de la Foire agricole de Libramont a débuté vendredi matin avec une séance inaugurale marquée par un passage de témoin à la présidence de l’évènement ardennais, rendez-vous annuel incontournable des mondes rural et a lire plus

Belga

28 juillet 2017 L'auditorat du travail requiert le maintien en détention de Dodo la Saumure

Dominique Alderweireld, alias Dodo la Saumure, a comparu vendredi devant la chambre du conseil de Charleroi pour des faits de bris de scellés, traite des êtres humains, blanchiment et fraude sociale. Une vingtaine de « travailleuses » et deux de ses établissements sont concern lire plus

Belga

28 juillet 2017 Un week-end variable et frais en perspective

Le temps restera variable ce week-end avec de la pluie au programme et même un risque d’orage, prévoit l’Institut royal météorologique (IRM) dans son bulletin météo de la mi-journée. Vendredi après-midi, le ciel sera partiellement nuageux lire plus

Belga

28 juillet 2017 Solange à l'affiche de Pukkelpop

La chanteuse américaine Solange, absente à Dour pour raisons de santé, sera à l’affiche de Pukkelpop le 17 août à 20h50, font savoir vendredi les organisateurs du festival. Elle est programmée sur le podium principal. Déjà vue cet lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/