facebook gplus home menu play rss search tlbxl_b tv twitter youtube

JO 2016 – Ryan Lochte officiellement suspendu dix mois

Le nageur américain Ryan Lochte, au coeur d’une rocambolesque affaire d’agression inventée durant les JO-2016 de Rio, a écopé d’une suspension de dix mois, ont annoncé jeudi le Comité olympique américain (USOC) et la Fédération américaine de natation. La suspension qui prendra fin le 30 juin 2017, prive Lochte des Championnats des Etats-Unis 2017 et de fait des Championnats du monde 2017 de Budapest.
Dans le cadre de cette sanction, Lochte n’aura « plus accès aux infrastructures du comité olympique américain et aux subventions de l’USOC », précise le communiqué.
Il ne pourra pas non plus prétendre « à ses primes de résultats pour les JO-2016 de Rio » et « ne pourra pas faire partie de la délégation qui se rendra à la Maison blanche », alors que, comme le veut la tradition, le président des Etats-Unis reçoit les médaillés olympiques.
Il devra enfin réaliser vingt heures de travail d’intérêt général, ont conclu l’USOC et USA Swimming.
Le quotidien USA Today avait annoncé la suspension de dix mois mercredi soir, information que l’USOC n’avait pas souhaité confirmer.
Les trois autres nageurs impliqués dans cette affaire ont été, eux, suspendus pendant quatre mois.
« Comme nous l’avons déjà dit, le comportement de ces sportifs était inacceptable. Il a porté atteinte à la réputation de nos hôtes et a détourné l’attention des performances historiques de l’équipe des Etats-Unis », a regretté le patron de l’USOC, Scott Blackmun.
Lochte et ses coéquipiers Gunnar Bentz, Jack Conger et James Feigen, tous médaillés d’or à Rio, avaient prétendu avoir été braqués par des faux policiers le 14 août à l’aube, alors qu’ils rentraient en taxi au village olympique.
Ils ont été filmés dans une station-service où ils sont accusés d’avoir uriné sur les murs et vandalisé les toilettes, avant de se quereller avec le vigile.
Lochte a été inculpé pour « dénonciation mensongère d’un crime »..
Quatre entreprises américaines, dont l’équipementier sportif Speedo et la marque de vêtements Polo Ralph Lauren, ont résilié leur contrat de partenariat avec le sextuple champion olympique.
Lochte a depuis trouvé un nouveau sponsor, un fabricant de pastilles pour la gorge, et va participer à la prochaine édition américaine de l’émission de télévision « Danse avec les Stars ».

Abonnez-vous à nos newsletters

Fil d'actu Toutes les dépêches

31 mars 2017 L'administration Trump refuse de retirer un pesticide controversé

L’administration Trump a rejeté une pétition de plusieurs groupes environnementaux qui cherchaient à faire interdire un pesticide controversé largement utilisé dans l’agriculture. Cette décision a été annoncée par le patron de l’Agence a lire plus

Belga

31 mars 2017 Twitter permet de dire encore plus mais toujours en 140 caractères

Les 140 caractères d’un tweet peuvent s’avérer une source d’inspiration ou une insupportable contrainte. Pour essayer d’attirer le chaland, Twitter a annoncé jeudi que les noms d’utilisateurs ne seront plus décomptés dans les réponses. Le réseau socia lire plus

Belga

31 mars 2017 Remaniement ministériel en Afrique du Sud, le ministre des Finances limogé

Le président sud-africain Jacob Zuma a annoncé jeudi soir avoir procédé un remaniement très attendu de son gouvernement marqué par le limogeage de son ministre des Finances Pravin Gordhan, avec lequel il était en conflit ouvert. Le sort de M. Gordhan, lire plus

Belga

31 mars 2017 27% des travailleurs transgenres ont quitté leur emploi pour raisons hostiles

Près d’un tiers des employés transgenres (27%) ont quitté leur emploi en raison d’un environnement hostile, indique vendredi le site d’offres d’emploi StepStone dans l’enquête « Expérience des personnes transsexuelles au travail 2017 », menée auprès de 2 lire plus

Belga

31 mars 2017 Le KCE recommande un système de financement qui favorise la chirurgie de jour

Le recours à la chirurgie de jour n’est pas favorisé par le mode de financement actuellement d’application, estime vendredi dans un communiqué le Centre fédéral d’expertise pour les soins de santé (KCE), qui recommande dès lors l’adoption d’un syst lire plus

Belga

31 mars 2017 Publifin – Onze et non douze administrateurs au sein du Conseil d'Administration

A une large majorité, l’ordre du jour de l’Assemblée Générale (AG) extraordinaire de l’intercommunale Publifin a été approuvé jeudi soir. Le Conseil d’Administration (CA) se compose désormais de onze administrateurs, dont dix nouveaux sachant q lire plus

Belga

http://www.vivreici.be/
http://www.hlcoiffure.com/
http://www.celini.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.leopeeters.be/
http://www.cocof.be/
http://www.rtbf.be/vivacite/
http://www.stib-mivb.be/