JO 2016 – Relais 4X400m – L'appel de la Grande-Bretagne rejeté

L’appel introduit par la Grande-Bretagne contre sa disqualification en séries du 4X400m des jeux Olympiques de Rio, vendredi, a été rejeté, a annoncé la fédération britannique d’athlétisme samedi matin. Victorieuse de sa série devant la Belgique, la Grande-Bretagne a été disqualifiée pour un passage de relais non-conforme laissant la première place aux protégés de Jacques Borlée. Les Britanniques ont été en appel, mais celui n’a pas été accepté et restent disqualifiés.
Versés dans le couloir 3 de la 2e série, les Belgian Tornados (dans l’ordre: Julien Watrin, Jonathan, Dylan et Kevin Borlée) se sont qualifiés vendredi pour la finale en 2:59.25, avec un nouveau record de Belgique.

Les Belges ont amélioré de 3 centièmes le record national de 2.59.28, que Dylan Borlée, Jonathan Borlée, Antoine Gillet et Kevin Borlée avaient établi le 29 août aux Mondiaux de Pékin l’an dernier.
En finale samedi à 22h35 à Rio (à 03h35 dimanche en Belgique), les Belgian Tornados ont hérité du couloir 4 entre la Jamaïque, placée au couloir 3, et les Etats-Unis, au 5, auteurs des deux meilleures chronos des séries.

Le Brésil (couloir 1), la Pologne (couloir 2), vice-championne d’Europe, les Bahamas (couloir 6), champions olympiques en titre, le Botswana (couloir 7) et Cuba (couloir 8) seront les autres adversaires de la Belgique.
La Belgique, championne d’Europe à Amsterdam, avait pris la 6e place aux jeux Olympiques de Londres il y a quatre ans.

Partager l'article

20 août 2016 - 10h55