JO 2016 – Quarante-cinq chefs d'Etat ou de gouvernement à l'ouverture des JO de Rio

Quarante-cinq chefs d’Etat ou de gouvernement, dont les présidents François Hollande (France), Mauricio Macri (Argentine) et Juan Manuel Santos (Colombie), assisteront à la cérémonie d’ouverture des JO de Rio, a annoncé samedi le chef de la diplomatie brésilienne. Le chef du gouvernement italien, Matteo Renzi, et le président du Paraguay, Horacio Cartes, figureront aussi parmi les personnalités présentes à la cérémonie qui se déroulera le 5 août dans le stade de Maracana, a déclaré le ministre brésilien des Affaires étrangères, José Serra.
Auparavant, le président par intérim du Brésil Michel Temer et son gouvernement recevront les 1.500 invités prévus pour un cocktail à l’antenne du ministère des Affaires étrangères à Rio.
Outre les chefs d’Etat ou de gouvernement, 55 ministres des Sports du monde entier ont confirmé leur venue, selon les autorités brésiliennes.
A moins de deux semaines de l’ouverture des Jeux, la question de la sécurité est une préoccupation majeure des organisateurs, encore plus depuis la série d’attentats meurtriers commis à travers le monde ces dernières semaines.
Les autorités brésiliennes ont prévu de déployer à partir de l’ouverture des Jeux 85.000 militaires et policiers pour protéger les personnalités, les athlètes, plus de 10.000, et les touristes, dont quelque 500.000 sont attendus.

Partager l'article

24 juillet 2016 - 11h05