JO 2016 – "Pays-Bas ou Australie? Il faudra être meilleurs que face à l'Inde si on veut la finale"

La Belgique, vainqueur de l’Inde (3-1) en quarts de finale du tournoi olympique de hockey masculin, dimanche, attend désormais l’adversaire qu’il rencontrera mardi en demi-finales. Il s’agira du vainqueur du quart entre les Pays-Bas et l’Australie, les N.2 et N.1 mondiaux, qui se joue dimanche en fin de journée. “De toute façon ce sera un gros morceau et cela va être très dur. On a fait un bon match contre l’Inde mais il faudra être encore meilleurs si on veut aller en finale”, reconnaît John-John Dohmen, le capitaine des Red Lions. “Ce sera aussi une équipe qui aura laissé beaucoup d’énergie dans son quart de finale et qui aura aussi beaucoup stressé avant et pendant son quart de finale. Ce sont deux équipes qui voulaient ‘se jouer’ en finale et pas maintenant”, analyse le joueur du Watducks.
“J’aimerais rencontrer les deux équipes” avance de son côté le jeune Arthur Van Doren, “parce qu’on se sent très bien. Ce qui est clair c’est qu’il n’y a pas d’équipe qui a envie de nous rencontrer. On ne pense pas encore à la médaille, juste à notre adversaire en demi-finale. Je pense que nous avons les qualités pour gagner ce match”, estime le joueur du Dragons.
“Honnêtement, je n’ai pas de préférence”, a déclaré Tom Boon. “Nous sommes capables de battre les deux équipes si on est dans un bon jour. L’Australie et les Pays-Bas sont des équipes incroyablement fortes mais nous sommes aussi très bons depuis le début du tournoi. Ces deux équipes reviennent en forme. Il faudra rester soudés et tout donner pour pouvoir les battre.”

.

Partager l'article

14 août 2016 - 23h30