JO 2016 – Nicolas Colsaerts "un peu déçu" par son deuxième tour

Nicolas Colsaerts a été éjecté du top 10 à l’issue du deuxième tour du tournoi olympique de golf. Il a en effet eu besoin de 71 coups pour se défaire des 18 trous ce vendredi, égalant ainsi le par. Le Bruxellois figure pour le moment à une 14e place partagée au classement général. Le golfeur avait commencé la journée en tant que 9e après sa carte de 68 coups (trois sous le par) réalisée jeudi sur l’Olympic Golf Course de Rio. Il accuse désormais un retard de sept coups sur le leader, l’Australien Marcus Fraser.
“Je suis un tout petit peu déçu par ma prestation, j’aurais espéré un peu mieux”, a reconnu ‘The Belgian Bomber’ à l’issue de son second tour. “J’ai raté quelques putts, laissé passer quelques chances. Le total n’est pas si mauvais mais aurait pu être meilleur. Finir dans le par était certainement possible aujourd’hui. Je dois encore élever un peu mon niveau, laisser les choses s’emboîter correctement et alors suivront encore deux tours convenables.”
Depuis longtemps déjà, Nicolas Colsaerts avait marqué ces JO de Rio d’une croix rouge. Il souhaitait en effet marcher dans les plates bandes de son arrière-grand-père qui, après la Première Guerre mondiale, avait participé à trois olympiades en tant que membre de l’équipe belge de water-polo.
“Pouvoir concourir ici a toujours été un but pour moi, surtout étant donné l’histoire dans ma famille”, explique le Bruxellois. “Je suis content de pouvoir encore jouer un rôle dans ce tournoi. J’espère réaliser un bon troisième tour demain (samedi) et encore franchir une étape dimanche. Je suis 14e pour le moment mais, si je peux jouer mon jeu dans les derniers tours, il y a peut-être encore quelque chose de beau à l’horizon.”